Quand l’humidité est dangereuse pour votre habitat et votre santé

Pour les appartements, les maisons et même les locaux professionnels, l’humidité est véritablement le pire des ennemis. Il suffit d’une simple coulure, d’une simple infiltration pour que tout un pan de mur, un réseau électrique ou une tuyauterie s’abîme au contact prolongé de l’eau. Alors, et dans ce type de situation, l’humidité s’installe pour ne plus disparaître qu’avec l’intervention d’un professionnel à même de réparer ou changer les éléments défectueux.

Vous pensez être victime de l’humidité ? Vous êtes certain que de l’eau s’est infiltrée dans vos murs, dans votre salle de bains, votre grenier ou n’importe quelle autre pièce de votre domicile ? Cet article vous permettra d’obtenir de vrais conseils d’expert et comprendre les risques majeurs de l’humidité pour votre domicile mais aussi pour votre santé.

Qu’est ce qui provoque l’humidité ?

L’humidité apparait selon plusieurs facteurs, ceux-ci peuvent même se combiner afin de favoriser l’apparitions de l’humidité, parmi ces facteurs nous avons le manque d’isolation si celle-ci est mauvaise, vieille ou inexistante, la mauvaise ventilation, les infiltrations d’eau et fuites, les remontées capillaires cela peut être problématique et engendré des taches de moisissure, Même les maisons les plus récentes et bien chauffé et isolé peuvent y être confronté, en effet si une maison n’est pas assez ventilé elle s’expose aux risque de condensation qui créer ces tâches de moisissures.

Un risque à ne pas négliger : le taux d’humidité

De toute évidence, la présence d’humidité dans votre domicile ou dans les locaux de votre entreprise est un risque à ne surtout pas prendre à la légère. Bien trop souvent, nous pensons que « cela va passer » et nous préférons attendre plutôt que d’agir immédiatement. C’est souvent à partir de ce moment-là que le pire est à craindre.

L’humidité qui s’installe dans vos murs ou vos sols trouve des conséquences, évidemment, sur votre chez vous mais aussi sur votre santé. Dès lors que le taux d’humidité devient trop important, une intervention est nécessaire. Cette humidité qui pourrit vos murs et vos sols notamment avec la prolifération de champignon dont certains hautement dangereux comme la mérule qui s’attaque au bois, infecte également l’air ambiant, en effet l’organisme humain ne supporte pas un taux d’humidité élevée le fait de respirer cet air peut développer des allergies et de l’asthme avec irritation des yeux, du nez, de la gorge, des apparitions de fatigues et de maux de tête répété et cela est encore plus grade pour les personnes âgées ou les enfants qui eux peuvent développer des maladies chronique du a cet air humide. Ainsi faut-il, là encore, intervenir rapidement pour éviter ces problèmes potentiels.

Un professionnel à même d’intervenir dans votre domicile

Les travaux à effectuer dans ce type de situation se doivent d’être réalisés par des professionnels qualifiés. Le cas échéant, la situation peut très vite s’aggraver bien plus qu’elle ne s’arrange. C’est pourquoi Concept Confort Habitat vous accompagne dans tous vos projets afin de lutter contre l’humidité. Notre entreprise, qualifiée et reconnue pour la qualité de ses prestations, est à même d’intervenir dans les meilleurs délais et d’apporter une réponse adaptée à l’ensemble de vos besoins. Pour une menue réparation comme pour un changement complet de vos équipements en vue de lutter contre la présence d’humidité, nous sommes à même de réaliser toutes ces prestations pour vous dans un délai respectable et en prenant en compte l’ensemble de vos besoins et de vos attentes.
Nous vous proposons une estimation en ligne ou par téléphone et ce de façon parfaitement gratuite.