Comment bien isoler des combles aménagés ?

Isoler ses combles n’est pas chose aisée et pourtant cela reste un investissement indispensable si nous ne voulons pas gaspiller notre argent dans un chauffage ou une climatisation inutiles. Mais alors, comment choisir au mieux une isolation sous toiture adéquate à son habitation ?

Choisir le bon isolant pour réduire sa consommation énergétique.

Qu’elle concerne des combles perdus ou aménagés, l’isolation est une étape indispensable dans l’entreprise d’une maison ou d’un appartement afin de ne pas dépenser de l’énergie et donc de l’argent, inutilement. Différentes possibilités s’offrent alors à vous en fonction de la structure de votre logement. Dans le cas de combles aménagés ou aménageables, si ce dernier présente une charpente authentique que vous ne souhaitez pas dissimuler ou bien si la hauteur sous plafond est vraiment basse, il sera préférable d’envisager une isolation par l’extérieur, engendrant des travaux qui impliquent alors de découvrir la totalité de la toiture. Au contraire, si vos combles le permettent, il est possible de les isoler en utilisant les matériaux directement à l’intérieur de l’habitation. Pour cela, la laine de verre, grâce à son faible coût de revient, est utilisée dans la majeure partie des cas. Néanmoins, d’autres isolants thermiques existent, comme la laine de roche, un peu moins maniable, ou encore des isolants naturels comme le chanvre ou la ouate de cellulose qui sont cependant trois à quatre fois plus onéreux. Le choix de chaque matériau suppose une pose spécifique et donc un temps de travaux et un coût de revient différents.

Une isolation optimale pour plus de confort.

Il ne faut pas négliger le fait qu’une isolation sous toiture permet également d’améliorer le confort de vie puisqu’elle retient la chaleur mais aussi le frais. En effet, une bonne isolation conservera la chaleur à l’intérieur de votre logement l’hiver et tempérera l’air ambiant en cas de fortes températures lors de la période estivale.

Concept Confort Habitat vous aide à concrétiser vos projets.

Vous avez déjà choisi les matériaux que vous souhaitez utiliser pour isoler vos combles mais vous n’imaginez pas entreprendre des travaux d’une telle ampleur vous-mêmes et vous avez totalement raison. L’isolation sous toiture est un procédé complexe qui nécessite d’être réalisé par des professionnels. En ce sens, Concept Confort Habitat est là pour mener à bien votre projet. Nos équipes sont donc à votre écoute du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00 pour vous donner une estimation personnalisée du coût de votre projet, en ligne gratuitement ou par téléphone. Nous vous proposons ainsi de multiples services comprenant les travaux d’isolation mais aussi l’analyse thermique, la rénovation de toiture ou encore les travaux de peinture et de traitement de l’humidité, à Paris et en Ile de France et ce pour tout type d’immobilier. Respectueux de l’environnement, les professionnels de Concept Confort Habitat mettront tout en œuvre pour vous assurer des prestations haut de gamme.