Quel crépi de façade choisir ?

Grand classique du revêtement extérieur, le crépi de façade possède de nombreux avantages. Il résiste aux intempéries, à l’humidité et au soleil tout en offrant un rendu très esthétique. Mais pour réussir la pose de son crépi exterieur, il est indispensable de bien connaître ce type de parement. Voici tout ce que vous devez savoir pour réussir le crépi de votre maison.

Bien choisir son crépi

Crepir un mur sera judicieux sur certains supports, mais totalement déconseillé sur d’autres. En effet, certains matériaux comme le bois ne peuvent en aucun cas être crépis. De plus, il est essentiel de choisir son type de crépi en fonction des propriétés de la façade à recouvrir. Le crépi choisit devra être moins dur et moins étanche que le matériau sur lequel il est posé. Ainsi, la peinture est imperméable à l’eau tout en laissant respirer le mur. C’est pourquoi, dans la majorité des cas, si le mur est composé de briques, de parpaings ou de béton, un enduit classique de type industriel fera parfaitement l’affaire. Selon l’état et l’exposition du mur, on choisira ensuite une peinture de type acrylique, minérale, pliolite ou siloxane. Cependant, si du béton cellulaire ou un matériau d’isolation doit être recouvert, il faudra dans ce cas choisir un enduit spécifique au matériau à recouvrir.

Quelle finition pour votre façade ?

Une fois que le type et la qualité du crépi à appliquer est choisie, il faudra choisir la finition la plus adaptée à votre maison et à vos goûts. On distingue quatre types de finitions principales pour mur crépi : la finition projetée, talochée, grattée ou écrasée. La finition projetée est la plus rapide et la plus commune. Elle nécessite cependant une certaine technique d’application ainsi que du matériel spécifique. Le crépi taloché possède un rendu très esthétique, mais est très long à mettre en place et demande une très grande minutie. La finition grattée est semblable à la finition talochée, elle nécessite une projection ainsi qu’un travail important de main d’œuvre. Le crépi écrasé est, quant à lui, plus rapide et offre un rendu beaucoup plus contemporain.

Poser son crépi

La pose d’un crépi sur un mur extérieur est une technique complexe et qui demande du temps et du savoir-faire. C’est pourquoi il est indispensable de faire appel à un professionnel spécialisé pour la réaliser. Se lancer seul dans la pose d’un crépi est une entreprise périlleuse qui peut donner lieu à un résultat très peu satisfaisant et à des problèmes d’étanchéité. Concept Confort Habitat est spécialisé dans le domaine et intervient sur Paris et dans toute la région parisienne pour réaliser la pose de votre crépi. Notre entreprise intervient également pour tous types de travaux d’isolation, de rénovation de toiture ou d’analyse thermique ainsi que pour des prestations de peinture ou d’étanchéité. Tous nos employés sont des spécialistes du crépi et de l’isolation et proposent un travail professionnel, honnête et minutieux au prix le plus juste. Pour avoir une idée du tarif de la réalisation de votre crépi de façade, réalisez votre devis gratuitement et directement en ligne ou contactez-nous pour plus de renseignements.